La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Qui est Maryse Auclair?

    

    Maryse Auclair termine ses études devenant ainsi esthéticienne et coiffeuse pour hommes et femmes. Esthéti-Coiff débute ses opérations en août 1986. Les services capillaires ainsi que les soins esthétiques sont les fondements de cet institut. Viendront s’y greffer les soins bronzants. Les formations se poursuivent  par la suite: technicienne en pose d’ongles, technicienne en soins corps, massage et cellulite, mise-à jour techniques de coupes etc…

 

    Dès son ouverture, le premier objectif est la santé du cuir chevelu et du cheveu ainsi que la   régénération de la peau. Le premier geste effectué sera toujours en fonction des ces deux éléments. La précision et la minutie dans son travail sont parmi les éléments qui la caractérisent.

Maryse Auclair, PropriétaireMaryse Auclair, Propriétaire

    Rapidement, on constate qu’il y a beaucoup de salons mais aucun n’offre l’approche thérapeutique avec analyse du cuir chevelu, les traitements nécessaires à son assainissement et la réparation du cheveu. Le résultat final d’une coiffure magnifique repose sur la qualité du cheveu et sa résistance.

 

    Puis, c’est la quête des meilleurs ingrédients entrant dans la composition des produits et cosmétiques utilisés pour nos services en institut et ceux d’entretien à domicile. Nous recherchons des actifs et des ingrédients de première qualité et/ou brevetés ainsi que des composantes douces pour le cuir chevelu tout en étant performants.

    L'année 1998 marque le début d’un nouveau défi.  Maryse Auclair est approchée par le Laboratoire de recherches Nioxin à Atlanta en Georgie. Elle devient alors éducatrice et parcourt une grande partie de la province durant dix ans. Son but, former les salons en soins capillaires. Affections cutanées, calvitie, pellicules, chute de cheveux post-chimio, tout y passe. Un peu plus tard, elle devient technicienne et formatrice en coloration.

 

    Ce succèdent les congrès et formations à l’extérieur de la province et du pays, l’aide à de nombreux stagiaires autant en coiffure qu’en soins esthétiques et une soif de connaissances toujours aussi présente.

    Tout en menant de front ces défis, un retour aux études l’amène à l’université pour un certificat en enseignement. Et ses plus importants élèves sont ses clients. L’approche de Maryse Auclair en cosmétologie en est une d’éducation: ‘’Je ne vend pas de cosmétiques, j’éduque la clientèle, je leur transmets les bonnes informations afin qu’elle prenne une décision éclairée. Conseiller la clientèle a plus de valeur que  vendre.’’

    Nous continuons depuis plusieurs années, notre engagement vers les soins médico-esthétiques. Les nouvelles technologies sont indispensables. Pour certains c’est tout simplement d’ordre esthétique. Pour plusieurs, nous leur redonnons une fierté de l’apparence de leur peau qu’ils avaient perdu depuis longtemps.

 

    Nous desservons entre autres les localités suivantes: Beauceville, St-Victor, St-Alfred, St-Joseph, St-Odilon, Notre-Dame-des Pins, St-Simon, St-Georges de Beauce, Lac-Etchemin.

 

Sur ce, bonne découverte et au plaisir de vous servir.